Interview :

Lambert Wilson, la voix de « L’Empereur »

Il est aussi élégant et charismatique que le manchot star du dernier film de Luc Jacquet. Qui de mieux que Lambert Wilson pour nous raconter « L’Empereur » (Disneynature), cet oiseau aquatique fascinant de l’Antarctique. Un bout du monde éblouissant qu’il a eu la chance de fouler lors du tournage de L’Odyssée. Et qu’il est important de faire connaître pour le protéger des exploitations humaines. L’occasion de demander à ce militant humanitaire et écologique amoureux des océans ses projets. Et son message pour être en harmonie avec la planète !

Entre échange des responsabilités, son instinct géographique… L’Empereur nous épate aussi bien sur la banquise que dans l’eau comme nous l’explique Lambert Wilson qui rappelle l’importance de préserver le continent blanc lui aussi victime du dérèglement climatique. Que nous réserve l’acteur dans son journal de bord sur le tournage de l’Odyssée ? Prêts à vous remettre en question avec lui ?


[VIP] Lambert Wilson nous raconte avec émotion… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.