La vidéo qui accable McDonald’s

Depuis une semaine, cette vidéo choc fait le buzz sur Internet. Face au scandale, le géant du fast-food a décidé de cesser de s’approvisionner chez le fournisseur d’œufs mis en cause.

En cause : le traitement réservé à des poulets par un des sous-traitants du groupe fournissant les oeufs utilisés dans la préparation des produits McDonald’s. Le titre de la vidéo est sans équivoque: «McDonald’s, la vérité pourrie des oeufs McMuffins». Réalisée en caméra cachée, la vidéo a été tournée par l’association Mercy for animals (Pitié pour les animaux) dans un des élevages de volailles du Minnesota de «Sparboe Egg Farms». Le document montre les actes perpétrés par plusieurs employés du site, entre autre des volailles étouffées dans des sacs plastiques, un employé qui fait tourner un poulet vivant accroché par les pattes à une corde, ou encore des salariés coupant les becs des animaux.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmgy5m_mcdonald-s-craute-animale-a-sparboe-egg-farms_animals[/dailymotion]
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone