La mer vue du ciel

Capt DaveCertains rêvent de nager avec des dauphins, ici, le Capitaine Dave Anderson nous offre la possibilité de voler au dessus d’eux. Armé d’un drone, cet habitué des côtes californiennes réunit 5 minutes d’images exceptionnelles. 

Depuis son pneumatique, Dave Anderson a piloté sa caméra au dessus d’un banc d’une centaine de dauphins commun, se baladant dans l’Océan Pacifique. A la fin de la vidéo, l’émerveillement est encore plus grand lorsqu’on découvre, à quelques mètres seulement du bateau, une poignée de baleines à bosse, et un petit, en pleine migration le long de la côte San Clemente.

« Capt. Dave », comme on le surnomme, n’en est pas à sa première vidéo, il a même créé la société Capt. Dave’s Dolphin and Whale Safari, pour faire partager cette expérience. Cependant, il le rappelle sur sa chaîne Youtube : tout le monde ne peut pas se permettre d’aller au plus près de ces animaux. « La maman et son petit n’étaient absolument pas dérangés par la présence du drone » ; un appareil qui peut « changer notre vision du monde animal », selon le capitaine.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.