Fourrure :

Vidéo décoiffante avec la chanteuse Sia

La chanteuse de la pop Sia s’associe à PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), pour parodier les défilés de mode. Dans son clip « Free the Animal », ce sont des animaux qui paradent sur les podiums avec de la chair humaine… Un spot provocateur pour répondre aux chiffres scandaleux : selon La Fondation 30 Millions d’Amis, l’industrie de la fourrure tuerait plus de 56 millions d’animaux chaque année. 

La chanteuse Sia, connue pour son célèbre titre « Chandelier », se fait aujourd’hui entendre pour dénoncer la cruauté de certaines marques de mode. Le clip « Free the Animal » met scène des renards défilant sur des podiums avec de la chair humaine. Un phoque, un animal fréquemment chassé pour sa peau, tient le rôle de créateur.

Cette parodie, créée avec l’association PETA dont la devise dit en partie que les animaux « ne sont pas faits pour que nous les portions », permet au spectateur de se mettre à leur place. Le spot se termine presque avec un ordre : « Enlevez vos fourrures. Portez votre humanité ».

Cette campagne publicitaire produite à titre gracieux par Ogilvy & Mather à Pékin arrive tout juste avant les célèbres Black Friday et Cyber Monday, durant lesquels de nombreux accros au shopping profitent des rabais pour s’acheter des vêtements en fourrures et peaux de bêtes bien trop chers les autres jours.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !