Belle avec son siècle !

Être mince ou pulpeuse, avoir une petite ou une grosse poitrine et avoir des fesses ou pas. Aujourd’hui, les magazines nous vantent un standard physique féminin souvent éphémère alors qu’il n’a pas arrêter d’évoluer au fil des siècles. Et vous, lequel vous correspond le plus ?

cpature d'ecran buzz feed

Buzzfeed a réalisé une vidéo qui met en scène des femmes aux morphologies très différentes et dans laquelle on voit l’évolution des standards de beauté sur 3000 ans.

Sous l’ère victorienne en Angleterre, la reine Victoria incarnait la figure de la jeune mère et de la jeune épouse, des valeurs qui se sont traduites par le corps idéal d’une femme « maternel » : des formes, oui, mais contenues et compressées dans un corset.

Découvrez dans cette vidéo les canons de la beauté au cours des siècles.

Autant vous dire mesdames que finalement nous avons toutes une silhouette de rêve !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.