Cinéma: Sortie du film Human de Yann-Arthus Bertrand

Immerssion au coeur de la nature humaine

Human, le nouveau long-métrage de Yann-Arthus Bertrand est en salle depuis hier. Après son premier film Home, sur l’environnement et l’avenir de la planète, Yann Arthus Bertrand s’attaque au fondement même de l’humanité. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, Human n’est pas une production ordinaire. Il dresse le portrait de la condition humaine dans sa diversité, mais aussi dans ses inégalités.

Le réalisateur a rassemblé plus de 200 témoignages, touchants, prenants, de personnes habitant les quatre coins de la terre. Injustice, aridité, guerre, ce film regroupe les questions existentielles et géopolitiques du monde actuel.
Demandeurs d’asile à Calais, combattants en Ukraine, travailleurs du Bangladesh, paysans au Mali, le photographe réalise une véritable ode à l’humanité en utilisant une musique et des paysages aériens envoûtants. Son but : nous confronter à l’autre et de nous renvoyer à notre propre vie.

Suite à la première qui a eu lieu hier à l’Assemblée Générale des Nations Unies, à New York, le film est désormais diffusé dans plusieurs salles en France. Il le sera aussi sur France Télévisions le 29 septembre prochain. Ce long-métrage est porté par la fondation GoodPlanet.

Human ? Un éveil à l’autre et à nos différences, un appel à un « vivre mieux, ensemble ». Un chef-d’œuvre à ne pas louper, surtout.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Pauline Oheix

En école de journalisme, Pauline est passionnée de voyage et de.... natation synchronisée. Tantôt au Viêt Nam, en Slovénie, au Canada, prochainement à Dublin, elle ne tient pas en place. Préserver la planète est un combat qui lui tient à cœur. A la fois sportive et rêveuse, à 20 ans, Pauline porte avec elle la joie de vivre et l'envie de découvrir les quatre coins du monde.