Ils pédalent contre la corrida !

La saison des férias et des corridas a déjà débuté dans le sud de la France et en Espagne. Une occasion pour Néoplanète de rappeler le sort de nos amis les taureaux qui meurent dans d’atroces souffrances.

Dans le but de sensibiliser la population sur cette pratique barbare, 6 cyclistes amateurs ont parcouru le tour de France à vélo en 6 jours. Découvrez cette initiative intelligente qui mêle le sport et l’altruisme !

Chaque année, des milliers de taureaux sont tués pour le plaisir des spectateurs ! Mais la Flac (Fédération des luttes pour l’Abolition des Corridas) s’est ainsi lancée un défi unique : elle a décidé de rejoindre la ville de Chambéry à vélo depuis Paris! Un seul but : informer les villes sur la cruauté des corridas.

Une dizaine de cyclistes amateurs ont donc parcouru 750 km en 6 jours. Parrainés par l’ancien Champion de cyclisme Raymond Poulidor, le philosophe Yves Paccalet ou encore l’écrivain Christian Laborde, ils n’ont pas été seuls dans leur périple. Des pétitions signées, des échanges créés, cette initiative contre la tauromachie a été un vrai succès!

Découvrez en vidéo cette aventure unique !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KVRjX53sJf8[/youtube]

 

Plus de vidéos en page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone