GoodPlanet vous donne rendez-vous avec le Robin des bois indien

La Fondation GoodPlanet vous invite demain à venir visionner POWERLESS, un film de Deepti Kakkar et Fahad Mustafa, à 20h au cinéma mk2 Quai de Seine (Paris 19ème). L’histoire raconte les aventures d’un Robin des Bois de l’électricité dans la ville Kanpur en Inde.

Affiche-GoodPlanet-mars-Powerless

Pendant que ce Robin des Bois pirate des lignes électriques pour ses voisins, une compagnie d’électricité incapable de comprendre les enjeux économiques, s’enfonce progressivement dans une débâcle financière.

« Mes souvenirs de Kanpur sont principalement de longs étés inconfortables, sans eau ni électricité. […]Le chômage et les pertes de revenus nous affectaient tous. De bien des façons, Loha Singh est un reflet du passé de la ville. Son seul moyen de survie est de volé l’électricité ce qui est risqué et dangereux. Mais il le fait avec panache et détermination ce qui est caractéristique de Kanpur. » Fahad Mustafa, directeur et producteur

A l’issue de la séance, vous pourrez voir Hervé Gouyet, Président d’Électriciens Sans Frontières ainsi qu’Ingrid Therwath, la responsable Asie de Courrier International.

L’entrée est libre et gratuite alors n’hésitez pas ! Les « Rendez-Vous GoodPlanet » c’est chaque premier jeudi du mois au MK2 Quai de Seine à 20h00, un film inédit et engagé suivi d’un témoignage.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.