Faire du tissu à base de lotus

« Shamengo », vous connaissez ? C’est le nom original d’un projet audiovisuel, une collection de portraits d’entrepreneurs qui changent le monde. A l’origine, Catherine Berthillier, productrice, réalisatrice et grand reporter, qui a fondé la boite de production Kaïa Prod.

Une dose d’optimisme, de la confiance dans la nature humaine, des pionniers à travers le monde, des journalistes, techniciens et informaticiens… voilà la recette de Shamengo, un site qui souhaite promouvoir l’action de ceux qui s’engagent pour faire changer les choses. Avec des vidéos de 2 minutes, l’équipe vous fait voyager à la rencontre de cette biochimiste suédoise qui purifie l’eau grâce au soleil, ou de Yogi Om Mokshananda qui installe les Européens sur un tapis  à clous.

« Il existe sur cette planète, un peu partout, des gens que j’appelle des pionniers du nouveau monde, explique Catherine Berthillier à nos confrères de NewZitiv. Pour les défis qu’ils lancent à l’humanité, pour leur optimisme et pour leur esprit d’entreprendre, ils méritent que les médias parlent d’eux. »

 

Aujourd’hui, direction le Cambodge, où Awen Delaval a découvert le secret de la tige du lotus : elle permet de créer un tissu unique !

Une preuve de plus que rendre l’économie plus sociale, plus solidaire et plus soucieuse de l’environnement, c’est possible !

http://shamengo.com

Shamengo, c’est la contraction de « shaman » (aspect sage et spirituel), de « men » (l’humanité) et de « go » (on y va !)

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone