Et si la déforestation avait lieu plus près de chez vous ?

Toutes les minutes, plus de 2 000 grands arbres sont abattus sur Terre ; la plupart à des centaines, voire des milliers de kilomètres de chez soi. Et ce, dans l’indifférence générale. Un constat que dénonce l’agence Josiane et l’association Cœur de forêt dans une vidéo choc.

Crédit : Picography - Pixabay
Crédit : Picography – Pixabay

La destruction des grands arbres ? Une catastrophe environnementale connue mais dont personne ne se soucie. Peut-être parce qu’elle n’est ni vue, ni entendue. Il faut le voir pour le croire, dit-on.

Alors, que diriez-vous, que feriez-vous si vous assistiez impuissant à la déforestation des parcs où aiment tant jouer vos enfants, des bois dans lesquels vous flânez le dimanche ou encore des espaces verts où vous adorez pique niquer ? Sans doute bien davantage que si cette armée de gros bras, tronçonneuse à la main, s’attaquait aux arbres de la forêt amazonienne.

C’est du moins ce que montre cette vidéo intitulée Et si la déforestation avait lieu plus près de chez nous ?, véritable bouffée de conscience qui fait réfléchir autant qu’elle fait réagir.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Marion Bordier

Férue de lecture, de photographie, d'écriture mais aussi de découverte de nouvelles contrées et cultures, le journalisme semble être une évidence pour Marion.