Ensemble pour défendre les droits des filles dans le monde

Aujourd’hui, le 22 septembre, l’ONG de développement Plan France lance sa campagne « Because I am a Girl » dans 68 pays. Le but ? Sensibiliser et impliquer concrètement le grand public sur la défense des droits des filles dans le monde. Le message : « Agissons ensemble tous les jours pour défendre les droits des filles ».

La campagne « Because I am a Girl » vise à lutter contre les inégalités faites aux filles dans les pays en développement. Pour agir, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Facebook de Plan France : vous pourrez choisir sur un calendrier interactif un jour et une action à mener en faveur des droits des filles. Ces actions vont de la signature de la pétition pour faire du 22 Septembre la journée internationale des droits des filles au parrainage d’une jeune fille en passant par un don à l’ONG.

Hier, une table-ronde à destination des médias a réuni des acteurs de la société civile (économiste, sociologue, photographe) qui ont parlé de leur engagement personnel en faveur des droits des filles.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gAsr3GIWc_s&feature=player_embedded#![/youtube]

C’était l’occasion aussi pour Plan France de faire témoigner la coordinatrice en Inde d’un projet de formation professionnelle à New Dehli et de Neelima, une jeune indienne de 21 ans ayant bénéficié de ce projet.

Pour en savoir plus sur la campagne « Because I am a Girl » : www.droitsdesfilles.fr

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uf9RCjIpuNM&feature=player_embedded#![/youtube]




Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone