« En quête de sens », voyage au bout de nos convictions

Qui aurait cru qu’un tour du monde en sac à dos puisse autant nous bouleverser ? Avec En quête de sens, Nathanaël Coste et Marc de La Ménardière nous invite à nous questionner sur nos choix, nos vies, nos certitudes, mais aussi nos doutes.

On sort de ce film-documentaire heureux mais ébranlé. Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement une fiction, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens.

Les deux jeunes auteurs conjuguent les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chaman itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG. Vandana Shiva, Satish Kumar, Trinh Xuan Thuan, Pierre Rabhi et Arnaud Desjardins, nous proposent une autre vision de notre monde de moins en moins humain, qui tend de plus en plus à la marchandisation. On est conquis ! Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l’association Kamea Meah.

Pour trouver une projection « En quête de Sens » près de chez vous, c’est ici  !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.