Élevage intensif : la vérité sur le poulet « naturel »

Craig Watts est un éleveur qui travaille depuis des années pour Perdue, un important producteur américain de viande de poulet. Dégoûté par son travail, il a ouvert ses portes à CIWF (Compassion in World Farming) USA qui a pu filmer les conditions d’élevage intensif de ces animaux afin de voir comment ils sont réellement élevés et pourquoi il est obligé de le faire dans de terribles conditions. Même si cet élevage intensif est situé aux Etats-Unis, il ne faut pas oublier qu’en France, 80% des poulets sont élevés de la même manière alors n’hésitez pas à y entrer…

élevage intensif de poulets capture d'écran CIWF

« Le poulet est la première viande consommée aux États-Unis, mais la réalité de l’élevage est souvent bien éloignée de l’image apposée sur l’emballage. A l’heure des lois « Ag-Gag » (« agriculture bâillonnée ») et des enquêtes en caméra cachée sanctionnées, et alors que l’agro-industrie fait tout son possible pour que les citoyens américains ignorent ce que signifie l’élevage intensif, c’est une avancée majeure. Craig a levé le voile sur l’industrie du poulet, notoirement secret », note CIWF France.

Regardez vite ce qu’il se cache derrière la viande étiquetée « naturelle » ou « sans antibiotique » :

 Yolaine de la Bigne vous dit comment bien choisir son poulet et pourquoi manger trop de viande détruit la planète, écoutez ! 

Craig Watts capture d'écran vidéo CIWF

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.