Earth Hour : une heure sans lumière le 26 mars

Avec le WWF, NEOPLANETE soutient Earth Hour et éteindra la lumière le samedi 26 mars prochain entre 20h30 et 21h30. Et vous ?!

« Earth Hour est LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique », a déclaré Serge Orru, Directeur Général du WWF-France. Le but de l’opération ? Éteindre les lumières pendant une heure pour lutter contre le changement climatique et diminuer notre consommation d’énergie. Cet événement mondial, à l’initiative du WWF, mobilise les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises. Plus nous serons nombreux, et plus le symbole sera fort !

En 2010, près de 4000 villes dans 126 pays ont éteint leurs lumières. Au total, plus de 1200 édifices prestigieux du Colisée à Rome aux pyramides Égypte en passant par la Tour Eiffel, les chutes Victoria au Zimbabwe ou la tour Burj Khalifa à Dubaï (plus haute tour du monde) ont été plongés dans le noir pendant une heure.

Cette année, Earth Hour aura lieu le samedi 26 mars. Le WWF a déjà vent de certaines manifestations originales : en Nouvelle-Calédonie, la mairie de Nouméa, le journal « les Nouvelles Calédoniennes » et la Cathédrale éteindront leurs lumières. Les Calédoniens se rassembleront munis de bougies sur la Place des Cocotiers dès 20h, aux côtés de jongleurs, musiciens, danseurs et acrobates. Les villes de Perth en Écosse, en Australie et au Canada se coordonneront pour éteindre leurs lumières simultanément !

Miranda Kerr a été choisie comme ambassadrice de Earth Hour 2001. Du haut de ses 28 ans, la mannequin australienne compagne d’Orlando Bloom s’engage pour la protection des koalas mais aussi pour la planète.

WWF – Earth Hour 2011 // Changeons le Monde ! par WWF_France

Les participants sont aussi invités à rejoindre le mouvement Earth Hour +, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Aujourd’hui, le WWF compte sur plus de 100 villes françaises, comme Arles, Roubaix ou encore Valenciennes. Le papetier Arjowiggins Graphic s’ajoutera à EH+ en lançant un concours de publications en ligne autour du papier 100% recyclé Cyclus, sur le thème des économies d’énergie et de la réduction des émissions de CO2. Les meilleures initiatives seront récompensées.

Samedi 26 mars prochain entre 20h30 et 21h30, rendez votre nuit plus belle en plongeant votre ville dans le noir… Les étoiles brilleront davantage et vous distinguerez mieux la voie lactée !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone