Deux apiculteurs récoltent un miel vert original

abeilles 1Et si les abeilles avaient décidé d’élargir leur gamme de miel ? L’histoire peut sembler folle mais deux apiculteurs amateurs de Bernin, prés de Grenoble, ont récolté du miel vert. Les producteurs disent y retrouver, dans cette récolte originale, le goût sucré du miel et la fraîcheur de la menthe. Une mésaventure, pour ces Isèrois, qui fait écho au miel chocolaté et au miel bleu récoltés dans le Haut-Rhin, il y a une dizaine d’années.

 

 

 

Bees_Collecting_Pollen_2004-08-14

Maxime Favier, 25 ans, technicien dans le paramédical et son ami Pierre-Gwenaël Bard, ingénieur de 27 ans possèdent deux ruches dans le village de Bernin, au pied du Massif de la Chartreuse. Après avoir remarqué la présence d’alvéoles vertes et rouges lors du traitement de la ruche. Les deux apiculteurs amateurs ont eu la surprise de récolter du miel vert. Si on retrouve la texture, la consistance et le goût sucré du miel, une fraîcheur mentholée s’ajoute à la recette de ce miel.

Si la récolte est définitivement inexploitable, les deux apiculteurs en colère ont une idée sur la nature de ce miel coloré. Leurs abeilles ont quitté les champs et leurs fleurs pour aller butiner quelques kilomètres plus loin dans les silos de sirop de l’usine Teisseire. La marque, réfutant avoir laissé ses silos ouverts, enverra des experts dans les prochains jours pour pratiquer des prélèvements afin de dissiper les doutes concernant cette récolte peu banale.

 

Découvrez cette récolte originale en vidéo (France TV Info) :


Un mystérieux miel vert mentholé récolté par… par francetvinfo

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.