Destination Wild : votre téléviseur à l’état sauvage

US - 7770  Intl - 036787Nat Geo Wild offre une programmation spéciale « Destination Wild » pour les mois de janvier et février 2014. Une série de régions revisitées « à l’état sauvage » sera diffusée sur la chaîne chaque dimanche de ce début d’année 2014. Un nouveau territoire sera présenté chaque semaine.

Dès demain, à 21h20, il sera possible d’observer l’Alaska à l’état sauvage sur vos écrans; une production de Red Rock Films. La côte d’Alaska abrite l’une des faunes et des flores les plus incroyables de toute l’Amérique. À la fin de l’hiver, les animaux doivent profiter au mieux du soleil avant que ce monde à part ne replonge à nouveau dans les ténèbres. L’hibernation des ours s’achève, ils patrouillent alors le long de la côte à la recherche de nourriture. Les caribous guettent la fonte des glaces en attendant de pouvoir se déplacer, les baleines débutent leur migration… Découvrez le quotidien de ces créatures le long des berges  – une réalité difficile où la vie ne tient qu’à un fil…

 Naviguez le long des rives du Mississipi

WILD MISSISSIPPI aka WILD WATERS: THE MISSISSIPPIEp.101: Deep Freeze aka Feeding the GiantNGCUS EPISODE CODE: 5955IBMS: 034217Le dimanche 16 février à 20h35, c’est le Mississipi à l’état sauvage qui vous sera présenté. Également une production de Red Rock Films. Cette fois-ci vous pourrez naviguer le long des rives du Mississipi, le fleuve le plus long des Etats-Unis, et découvrir les animaux qui y vivent et dont la survie dépend de cette source d’eau. Cet épisode sera divisé en trois parties, commençant avec le « Grand froid », entraînant au cœur de l’hiver, dans le Minnesota, là où le Mississippi prend sa source. Après trois mois de gel, c’est la deuxième partie, « En eaux troubles » qui prend le relais, où l’on découvre une année de très grande crue inondant les rives du Mississippi. La troisième et dernière partie de l’épisode, « Les bleus du delta », démontre l’arrivée du fleuve dans l’état du Mississippi, mettant en avant sa nature sauvage et indomptable.

Voyage dans une Amazonie en péril

Wild AmazonEp 101 Cradle of LifeCode: 032196Et pour changer de paysage, le dimanche 23 février à 20h35, on voyage en Amazonie sauvage, une production de Parthenon Entertainment. L’Amazonie est un espace unique, dangereux et mystérieux qui concentre non seulement une forêt tropicale gigantesque mais également un fleuve aussi long que le Nil et s’étend sur une grande partie de l’Amérique du Sud. Cet épisode sera divisé en deux parties. La première, « Berceau de vie », démontre la vie animale de cette région encore largement méconnue dans toute sa splendeur. La deuxième partie, « Royaume perdu », montre comment cet écosystème survie face aux changements apportés par l’Homme sur leur territoire. On y découvre une Amazonie menacée.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Venue tout droit des États-Unis, Charlotte est rentrée en France pour faire ses études de journalisme à l'ISCPA - Paris. Après une première expérience de journalisme culture dans le Web, elle se tourne vers l'environnement et les animaux avec Néoplanète.