Des champignons pour sauver le monde ?

C’est en tout cas ce que propose le biologiste américain Paul Stamets ! Le chercheur a découvert une technique naturelle pour neutraliser les insectes prédateurs : l’utilisation du mycélium d’un champignon trouvé dans la forêt ancienne des Etats-Unis… Une chouette découverte que Néoplanète souhaite vous faire partager pour cette Journée mondiale de l’environnement !

Champignons

La découverte de Paul Stamets, brevetée en 2006 mais passée relativement inaperçue, revient depuis près d’un mois sur le devant de la scène ! Cette technologie pourrait en effet remplacer les insecticides chimiques utilisés dans le monde entier. De quoi faire trembler le géant Monsanto, connu pour son pesticide très controversé Roundup !

Dans sa vidéo, Paul Stamets fait une liste de 6 moyens pour « sauver le monde » grâce au mycélium des champignons…

 

La Journée mondiale de l’Environnement est célébrée chaque année le 5 juin. Une bonne raison pour réfléchir à des solutions durables pour protéger notre planète ! Néoplanète vous invite à nous envoyer toutes vos astuces quotidiennes qui rendent le monde plus « propre » !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !