Défilé de mode : le Paris sans fourrure de Néoplanète

Sur tous les podiums, les manteaux et accessoires en fourrure resurgissent. Cette industrie enregistre une progression constante depuis plusieurs années, alors qu’il existe de nombreuses alternatives à la vraie fourrure, plus créatives et moins coûteuses. Pour le prouver et réveiller les consciences, Néoplanète et La Chaîne du Cœur organisent, avec le soutien de PETA France,  le défilé « Paris sans Fourrure », le jeudi 26 janvier 2012 à 18h à l’Hôtel Fouquet’s Lucien Barrière (8ème).  

Des mannequins défileront bénévolement pour présenter les alternatives à la fourrureque proposent des créateurs et des marques qui s’engagent en faveur d’une mode éthique, contre la souffrance animale : Franck Sorbier, C&A, Spirit Hoods, VJ Couture, Etam, Les Racines du ciel…Elles arboreront également des slogans humoristiques et décalés pour inciter à la réflexion et au changement. Et prouver que le soutien de la cause animale n’est pas l’apanage d’extrémistes violents, mais une volonté de penser et de consommer de manière plus éthique.Voici le making-off de la séance photo réalisée en amont de cet évènement qui va clôturer la Semaine de la Haute-Couture :

Le saviez-vous ? Un seul manteau en fourrure, c’est…
12-15 lynx
10-15 loups ou coyotes
15-20 renards
60-80 visons
27-30 ratons laveurs
10-12 castors

Les médias en parlent…
* Yolaine de La Bigne était l’invitée de « C à vous » sur France 5 mercredi 25 janvier. Pour revoir l’émission, direction le site Pluzz ou le site officiel de C à vous.
* Le défilé « Paris sans fourrure » a été annoncé sur Meltyfashion, par l’AFP, sur Planet Bio
* Yolaine de La Bigne était l’invitée de « Paris Wermus, Paris Cactus » sur France 3 jeudi 26 janvier. Le thème de l’émission : ils disent non ! Pour la revoir,  direction le site de France 3 Paris Ile-de-France Centre.
* Yolaine de La Bigne était l’invitée d’Emmanuel Maubert sur Europe 1 vendredi 27 janvier. Pour réécouter l’émission, direction le site d’Europe 1.
IEP mag a proposé un reportage du défilé le samedi 28 janvier
* Le quotidien Métro a chroniqué le défilé dans son édition du vendredi 27 janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Le site aufeminin.com a réalisé un article intitulé « Paris sans fourrure, un défilé éthique et solidaire » La conclusion : « Et si le vrai luxe, c’était de savoir dire non ? »
* Ici Paris, numéro du 8 au 14 février 2012.

Et aussi : Fashion News Live,  Citizenside, Center Blog, Alice in Vegan Land, MilwaukeeLondynek, etc

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone