Un homme sauve un dauphin de la noyade

Voici une bien jolie histoire qui nous vient d’Hawaï. Lors d’une plongée nocturne, un dauphin enchevêtré dans une ligne de pêche s’est présenté à un plongeur. L’animal a fait comprendre à l’homme qu’il avait besoin d’aide et s’est laissé libérer. Voir la vidéo. 

Une rencontre bien particulière s’est produite, vendredi 18 janvier au large de Kona, à Hawaï. Alors qu’ils observaient un ballet nocturne de raies manta en plein festin, un groupe de plongeurs a été témoin d’un bel échange entre un homme et un dauphin. Attiré par les lumières des lampes torches, un grand dauphin s’est approché d’un plongeur. Empêtré dans une ligne de pêche, l’animal a fait comprendre au plongeur qu’il avait besoin de son aide pour se libérer. Si les échanges entre un humain et ce mammifère marin ne sont pas rares, il est en revanche plus surprenant de voir ce dernier approcher délibérément un plongeur pour lui demander clairement de l’aide. Une fois le contact établi, le dauphin s’est positionné sur le dos pour faciliter le travail du sauveteur. Encore une preuve de la grande intelligence de cet animal marin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u2OYmZDlJXc[/youtube]

© Keller Laros, Mantarayshawaii

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu