Recyclage :

Christophe Beaugrand vous parle « verre »

Christophe Beaugrand se lance dans le recyclage, avec une touche d’humour bien sûr. Le temps que quelques consommateurs fassent leurs courses au supermarché, l’animateur n’est plus qu’une voix emprisonnée dans une bouteille de vin en verre dont il donne un aperçu de la condition humaine.

insulators-718487_1280
Crédit : Wokandapix – Pixabay

Au départ éberlués, les clients se laissent finalement prendre au jeu et répondent aux diverses questions du professionnel de la télé et de la radio, Christophe Beaugrand. Des interrogations basées sur leurs connaissances sur ce matériau inédit : le verre.

La vidéo, tournée en caméra cachée et pour le moins cocasse, a vu le jour dans le cadre de la campagne « Le verre : une vie à l’infini » fraîchement concoctée par Friends of Glass (Les amis du verre), soutenue par la Fédération Européenne du Verre d’Emballage (FEVE) et Verre Avenir. L’objectif ? Sensibiliser au recyclage du verre, matière 100 % recyclable. Et ce à l’infini ! Un point qu’ignorent encore 26 % des Français, selon une étude Respondi commandée par Friends of Glass. 

En termes de chiffres, recycler une tonne de verre d’emballage permet d’économiser 1,2 tonnes de matières premières vierges et d’éviter l’émission de 500 kg de CO2. Aujourd’hui, 75  % des emballages en verre sont collectés et recyclés. Un pourcentage que Friends of Glass compte bien faire augmenter encore davantage avec cette campagne largement relayée sur les réseaux sociaux.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Marion Bordier

Férue de lecture, de photographie, d'écriture mais aussi de découverte de nouvelles contrées et cultures, le journalisme semble être une évidence pour Marion.