Burkina Faso : des arbres pour récréer la vie

Aider l’Afrique pour que l’argent finisse dans les poches des politiques ? Non merci, a répondu l’association Entrepreneurs sans Frontières. Elle plante des arbres au Burkina Faso, dévasté par la sécheresse qui engendre pauvreté, désertification, famine et conflits. En replantant des arbres, on recrée un vie végétale, on nourrit les animaux, on offre des emplois à la population, on envoie les enfants à l’école. Démonstration en images. 

6166b1cf-aa7c-485b-a7da-78388aa90881

Pour en savoir plus sur la participation d’Ecosia, moteur de recherche qui plante des arbres, à ce projet, lisez ce billet de blog.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.