Le Docteur Clown apporte le sourire aux enfants hospitalisés

Rien ne vaut un nez rouge et des grimaces pour apporter un peu de joie aux enfants et leur faire oublier leurs maladies. Les clowns sont bien plus qu’une distraction, ils accompagnent avec rires et magie les jeunes dans leur combat. C’est que que fait le Docteur Clown, une association lyonnaise, créée en juillet 1995. Cette idée a complètement séduit les laboratoires Boiron qui ont décidé de la soutenir, regardez…

 

 

L’association indépendante et régionale le docteur Clown est une structure permanente qui apporte aux enfants hospitalisés notamment des contes et de la musique.

Qui sont ces clowns de l’association ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.