Aie confiance aux massages de serpents

Thamnophis_proximus_rubrilineatusVous avez mal au dos ? Vous êtes stressé ? Ou alors vous êtes accro aux sensations fortes ? En Asie et au Moyen-Orient, fini les massages avec les pieds, à la boue, aux algues et chocolat, un nouveau type de massage fait fureur : le snake massage. 

Le cliché de la charmante masseuse est bien loin en Israël, en Thaïlande ou en Indonésie puisqu’elle est remplacée par un animal insolite : le serpent. La technique fait le tour du monde depuis quelques semaines, le principe est simple : des serpents vivant sont placés sur votre corps. Si ces derniers sont principalement placés sur le dos du client, toutes les parties du corps peuvent être massées par les reptiles et particulièrement le visage.

Les serpents sont bien évidemment non-venimeux et s’avèrent avoir d’excellentes vertus pour la santé de l’homme. A moins d’être pris d’une crise d’angoisse, les rampants vous relaxeront tout en vous transmettant un effet calmant. Enfin, c’est ce qu’il paraît ! Un serpent de grosse taille peut jouer sur vos tensions musculaires tandis que de petits reptiles sont préférés pour la détente et la relaxation.

Si la technique a déjà fait son apparition avec des contrôles drastiques des serpents, le concept a toujours un peu de mal à se faire une place en Europe.

Les massages de serpents vivants en images :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.