134 années de réchauffement climatique en 30 secondes

Triste record ! L’année 2014 a été la plus chaude sur Terre depuis le début des relevés de températures en 1880, a annoncé vendredi dernier l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). La Nasa a publié une courte vidéo pour illustrer ce réchauffement climatique

Sans titre

D’après la NOAA, ce record de chaleur a été observé partout sur le globe, même dans l’extrême partie Est de la Russie, l’Ouest de l’Alaska, à l’intérieur de l’Amérique du Sud, dans la plupart du continent européen, le Nord de l’Afrique ainsi que dans les régions côtières de l’Est et de l’Ouest de l’Australie.

Vous pouvez voir dans cette vidéo que notre pauvre planète Terre prend un sérieux coup de chaud à partir des années 70 :

 A voir aussi en vidéo : Evelyne Dhéliat présente la vidéo brûlante de 2050

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.