« Mon aventure électrique » : 13 000 km à vélo à assistance électrique !

Cinq mois. Cinq mois pour parcourir 13 000 km à vélo à travers 10 pays. Thibaut Dubrulle, ancien étudiant en école de commerce et fan de voyages, se lance dans l’aventure.

« Voilà 3 ans que je travaille sur la mobilité, 3 ans que je parcours la Chine, que je visite les usines pour faciliter la mobilité de demain, explique-t-il sur son site. C’est en container que les premiers 2 roues sont arrivés en magasin, c’est en pédalant que je vous apporterai les suivants, plein d’espoir, de challenge, de technologie pour un monde propre, électrique et durable ! »

Son objectif ? Rejoindre Lille en partant de Shangaï et en passant par dix pays (Kirzhigstan, Tadjikistan, Ousbekistan, Turkmenistan, Iran, Turquie, Italie, Suisse et France). Le tout équipé d’un vélo à assistance électrique (VAE) couplé d’une recharge solaire.

« J’ai choisi le VAE pour avancer dans cette aventure: complémentarité entre l’homme et la machine, il est l’avenir de notre mobilité, poursuit-il. Son aide étant limitée à sa capacité de stockage énergétique, il faut que les batteries puissent être rechargées par des sources naturelles. Le solaire la journée ainsi que l’aide des populations locales suffiront pour m’assister dans ces 150 jours de pédalages ! »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone