Vibrez aux sons du brame du cerf

Brame du cerfNous sommes allés en forêt de Rambouillet pour observer un phénomène qui trouble, chaque année, la quiétude de nos forêts : la saison des amours chez les cerfs. Le brame rauque et profond du grand cervidé résonne dans les bois de mi-septembre à mi-octobre. L’enjeu pour les mâles : garder ses biches et asseoir sa suprématie de dominant sur ses rivaux.

Pour cette randonnée découverte, Didier Chagot, agent à l’Office National des Forêts nous fait vivre la période du brame du cerf. Un événement annuel annonçant l’arrivée de l’automne.

La parade des Cerfs

 

Combat de cerf

 

Le cerf a un coffre hors du commun à faire pâlir les plus grandes voix d’opéra comme nous l’explique Didier Chagot, agent à l’Office National des Forêts.

Les types de brame

Les biches ont un rôle particulier, pour découvrir lequel, cliquez page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.