Des vêtements contre la cellulite et la pollution

FW13_WRANGLER_MEN_BANNER-800X500PX_DS1-333.jpg credit wranglerLa hantise de beaucoup de femmes est de ne plus rentrer dans leurs jeans, mais nos pantalons pourront bientôt justement nous y aider.

Mouve Radio web

Version écrite de la chronique, collaboration Eddy Delcher

Les jeans anti-cellulite, de la marque Wrangler, les Denim Spa, c’est leur nom, contiennent un mélange de caféine, de varech, et de rétinol, qui se libère au contact de la peau pour lutter contre la cellulite. Une autre paire contient quant à elle de la vitamine E et de l’huile de jojoba pour hydrater la peau et ralentir son vieillissement. Les ingrédients actifs résistent six à huit lavages et peuvent même être rechargés grâce à un spray.

Et il y a même des vêtements anti-polluants

L’artiste Helen Storey a imaginé une robe photocatalytique, c’est à dire qui puise son énergie dans la lumière pour accélérer la décomposition des molécules nocives et ainsi dépolluer l’air ambiant. En fait, lorsque ce tissu est exposé à la lumière, ses électrons deviennent plus actifs et réagissent avec l’eau contenue dans l’air pour former des molécules très actives, que l’on appelle des radicaux et qui cassent les composés polluants en molécules sans danger. Comme ça on peut mieux respirer et être écolo, tout en ayant du style.

Certains créateurs ont un esprit pour le moins pratique

L’un des problèmes auquel nous faisons tous face quotidiennement est bien évidemment… la faible durée de vie des batteries de smartphone. C’est pour cela que la créatrice hollandaise Pauline Van Dongen – les femmes ont décidément beaucoup d’idées ! – a développé le textile Wearable Solar (« solaire portable »), qui contient comme son nom l’indique des cellules solaires. Les vêtements de la gamme sont donc capables de récolter l’énergie du soleil et permettent de recharger un smartphone en environ deux heures. Ne reste plus qu’à inventer une veste pour recharger nos batteries à nous !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mercredi 28 mai 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Quelle Époque Éthique », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.