Vers un meilleur aménagement du territoire algérien ?

Chérif Rahmani, Ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire an Algérie, revient sur les objectifs fixés par son pays dans ce secteur.


Ministre algérien mais aussi Président de la Fondation des déserts du monde, Chérif Rahmani nous explique quels seront les aménagements de demain sur le territoire algérien. Il revient sur la géographie de son pays et sur les moyens mis en œuvre pour déployer l’activité à l’intérieur de l’Algérie et pas seulement sur le littoral. Pour cela, il faut en effet doter le territoire de capacités d’attractivité, comme l’eau, mais aussi créer une incitation financière.

D’autre part, Chérif Rahmani se dit prêt à basculer vers « l’après pétrole » pour une énergie plus durable, le solaire, notamment en utilisant le grand potentiel du désert saharien, aux portes de l’Algérie.

Rencontre à Evian, à l’occasion des Ateliers de la Terre.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xld11r_cherif-rahmani_tv[/dailymotion]

Photo Sahara: Flickr/David Domingo

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.