VENCE – 1er Salon de Eco-Habitat du 27 au 29 mars 2009

La ville de Vence dans les Alpes-maritimes organise son 1er Salon de l’Eco-Habitat du 27 au 29 Mars 2009 au Gymnase Jean Dandréis, 228 avenue du Colonel Meyère.

La Ville souhaite ainsi sensibiliser les habitants à la protection de l’environnement dans l’habitat, aujourd’hui responsable de 40% des émissions de gaz à effet de serre. Un enjeu important pour Vence (20 000 habitants) capitale du Pays Vençois (40 000 habitants) située au cœur d’un territoire composé essentiellement d’habitat individuel fort consommateur d’énergie.

Un salon destiné à permettre à chacun de devenir un éco-citoyen.
Eclairage, chauffage, climatisation, eau chaude… Aujourd’hui, le «bâti», responsable d’environ 40% des émissions de Gaz à Effet de Serre, se tourne vers des solutions durables, innovantes et économiquement viables.

Exclusivement consacré à l’Eco-Habitat, ce premier Salon se concentre sur une vocation précise : Offrir des solutions concrètes pour rénover, construire et vivre autrement. Un salon au coeur du Pays Vençois, pour permettre aux habitants de comprendre in situ tout l’intérêt de modifier leurs habitudes et gestes quotidiens notamment dans l’habitat… sans pour autant diminuer leur confort.

Des Réponses locales aux Questions globales
– Se chauffer ou se rafraîchir sans polluer ?
– Fabriquer de l’eau chaude sanitaire ?
– Economiser la ressource en eau ?
– L’Eco-Habitat à prix Economique ?

A toutes ces questions essentielles, le Salon Eco-Habitat apporte des réponses concrètes, exposants et nouvelles technologies, conférences et débats, produits financiers et règlements d’urbanisme, aides et subventions institutionnelles…

Et parce que l’énergie la moins chère, la moins polluante… c’est celle que l’on ne consomme pas :
Le salon apporte aussi des réponses qui s’ajoutent à celles de l’énergie renouvelable, des réponses pratiques, à la portée de tout eco-citoyen : les techniques de rénovation, les matériaux de construction, les méthodes de circulation des flux, les implications sur la santé et les gestes citoyens.

A noter également que Jean Paul Jaud, réalisateur du film « Nos enfants nous accuseront » sera présent pour la projection de son film qui est une réflexion sur l’introduction du « bio » dans une cantine scolaire, et l’empoisonnement des campagnes par la chimie agricole, le Vendredi 27 Mars à 20h30 au Cinéma Casino.

1er Salon de Eco-Habitat
Vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10 à 20h
Dimanche de 10h à 19 h
Entrée gratuite
Plus d’info sur vence.fr/-Salon-de-l-Eco-Habitat

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone