Vélos pliants : pratiques et écolos !

Aujourd´hui, c´est la Journée Européenne Sans Voitures. Pour la fêter dignement, il faut abandonner votre voiture au moins un jour. Et si vous passiez au vélo pliant ?

Le vélo est un moyen de transport excellent : à la fois sportif et durable. Il est à la mode dans toute l´Europe ! Néanmoins, à Paris par exemple, le merveilleux Velib´ n`est pas toujours disponible. Des bornes sans vélos, des engins cassés, des bornes pleines qui nous empêchent de reposer notre vélo… Néoplanète a trouvé la solution. Voici le vélo pliant : « Full Circle ».

Ce nouveau modèle de bicyclette vient d´être présenté au Seoul´s Cycle Design Competition 2010. Selon ses créateurs, Sanghyun Jeong et Jun-Tae Park, c´est un vélo parfaitement confortable et fonctionnel pour parcourir les rues d´une grande ville. Et une fois qu´on arrête de l´utiliser, on peut le plier et le transporter facilement grâce à sa structure compacte. On peut même plier le guidon et la selle !

Cette bicyclette est petite mais avec des grandes roues et, autre avantage, elle n´a pas de chaîne. Comment marche-t-elle alors ? L’engrenage de la roue est collé directement aux pédales.

Pour l´instant le vélo Full Circle est juste un projet, mais il devrait bientôt être en vente en magasins. Alors, prêts pour la révolution du transport écolo sur deux roues ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone