Vacances écolos au Grand Bois

Le tourisme vert a le vent en poupe, mais n’a parfois de vert que le nom. La résidence du Grand Bois à 2 heures de Paris au sud de Nevers dans la Nièvre a adopté une véritable démarche environnementale.

La résidence est d’ailleurs labellisée Clef Verte (La Clef Verte est un label de gestion environnementale pour l’hébergement touristique mené par la Fondation pour l’Education à l’Environnement depuis 1998).

Ils utilisent du papier recyclé pour leur communication, les ampoules sont basse consommation, les insecticides utilisés sont bio, les véhicules de service sont électriques. Egalement à votre service le prêt de vélos et la mise à disposition de containers pour le tri sélectif. Quant à la centaine de cottages ils sont en bois construit selon la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) et le domaine est en outre équipé d’une station d’épuration biologique pour le traitement des eaux usées.

Ceci étant dit, le respect de l’environnement n’empêche pas le confort d’un 4 étoiles, à votre disposition une piscine extérieure doublée d’une seconde couverte et chauffée, un sauna, un centre de fitness, un poney club, un terrain de tennis, un espace de jeux pour enfants avec mini-ferme…

Les cottages disposent de cuisines complètement équipées, d’une terrasse avec salon de jardin, parasol, barbecue, téléphone direct, écran LCD et WiFi. Si vous avez des enfants en bas-age, des cottages «spécial bébé», pourvus du matériel nécessaire dont lit bébé, chaise haute, poussette, matelas à langer, baignoire.

Et bien sûr vous serez au cœur d’une Bourgogne verdoyante propice aux ballades en pleine nature à pied ou en vélo.

Un exemple de prix, le week-end Bien-Etre à partir de 280 € pour 2 personnes (jusqu’au 4 novembre, sauf été) avec 3 nuits en cottage, petit déjeuner, 1 séance de sauna, mise à disposition de 2 vélos et accès au tennis, fitness et piscines.

Pour plus d’info, le site : grand-bois.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone