Vacances : des séjours 100% végétariens

Voyager tout en respectant son mode de vie végétarien n’est pas toujours simple. Inde, Thaïlande, Crète, Chine, Turquie… Voyage Végétarien vous propose des séjours sur mesure.

« Nous n’éditons pas de catalogue, prévient Frédéric Prioré, co-fondateur de Voyage végétarien. Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, selon vos disponibilités, votre budget et vos envies, nous élaborons des séjours personnalisés sur deux semaines minimum. » Au menu : « Popottes Chinoises », « Délices d’Istanbul », « Saveurs du Kérala »…

Plusieurs formules s’offrent à vous : accompagnement quotidien ou ponctuel d’un guide local, déplacements en transports  locaux ou en voiture privée avec chauffeur, pension complète ou demi-pension…

L’objectif ? Montrer toutes les facettes d’un pays, loin des clichés du tourisme de masse. Mais aussi prouver que la cuisine végétarienne, ce n’est pas seulement des plats sans viande. « C’est une cuisine riche et variée, souligne Frédéric Prioré. Ces voyages sont aussi des découvertes culinaires, via des dégustations de spécialités locales, des promenades dans les marchés ou encore des cours de cuisine en famille et des rencontres avec des artisans. »

En Inde du Sud, au Kerala, vous pouvez ainsi partir à la découverte de la cuisine ayurvédique, faire une petite croisière en « house boat », plonger au sein des plantations de thé, être hébergé dans un gîte écologique au cœur de la jungle, déambuler dans les marchés locaux, déguster des spécialités à base de coco, de citronnelle…

Voyage végétarien, qui est membre de l’ATES,  réseau de Tourisme Equitable et Solidaire, c’est donc une façon différente de découvrir un pays, et ses habitants. Dès l’automne prochain, de courts séjours seront proposés en Europe.

Plus d’infos : www.voyagevegetarien.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone