Vacances : conseils pour avoir des plantes qui dépotent

plante-vacances-entretien-eauEn intérieur, voici quelques plantes qui survivent sans trop d’eau : Aloe, Ananas, Cactés et Crassulacées, Chlorophytum, Cissus, Yucca, Clivia, Orchidées…

On se méfie des plus fragiles : Fougères, Ficcus (de petite taille) et plantes fleuries (Begonia, Cyclamen, Azalée, Poinsettia…).

Le + : généralement, les plantes de petites tailles sont moins robustes que les grandes car elles ont de plus petites réserves et n’aiment pas les changements de températures ou de luminosité.

 

Dehors, on pense à la Crataegus tracyi, une aubépine duTexas et du Mexique qui offre une couleur rouge flamboyant à l’automne. Cet arbuste peut atteindre 3 mètres de hauteur.

Autres options : la Dianthus Whatefield Joy qui survit été comme hiver avec son feuillage persistant, la Delosperma congestum, plante rocaille d’Afrique du Sud qui offre une floraison intense au printemps, ou la Rudbeckia triloba, une vivace d’Amérique du Nord aux multiples ressources : en cas de problème, ses graines, étouffées par le pied, referont toujours des pousses.

Enfin, l’Helianthus Lemon Quenn, plante fétiche des jardiniers pressés, fleurit en 3 mois et résiste au chaud et au froid. Les bouquets qu’elle donne (jusqu’à 1,40 mètre de haut, couleur citron frais) arrivent de la fin juillet à octobre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone