Vacances : conseils pour avoir des plantes qui dépotent

Vous partez en vacances, mais qui va s’occuper de vos plantes ? Si vous n’avez pas la chance d’avoir des voisins ou de la famille disponible, voici quelques bons tuyaux pour conserver vos plantes pendant votre absence.

plante-vacances-entretien-eauAvant de partir

  • On n’oublie pas les basiques : de la lumière et de l’eau ! Mettez donc vos pots dans un endroit éclairé, mais pas dehors car les plantes risquent de s’assécher voire de bruler au soleil !
  • Côté arrosage, si vous partez moins de 12 jours, imbibez votre terreau et mettez votre plante dans une grande soucoupe avec des billes d’argile et de l’eau.Si vous vous absentez 3 semaines, pensez à un système d’arrosage « goutte à goutte » disponible en jardinerie. Les petits budgets feront plus simple : remplir une bouteille d’eau, la fermer, percer le bouchon à plusieurs reprises et la retourner dans la terre, au raz du terreau. Pour les accrocher, pensez aux tuteurs !

A votre retour

Une plante K.O peut encore se relever ! Si le manque de lumière risque de lui être fatal, une plante se remet facilement d’un manque d’eau (on arrose abondamment !).

 

Redécouvrez nos articles :

 
En page 2 : zoom sur les végétaux qui s’adaptent aux climats rudes et au manque d’eau.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone