Publi-reportage :

Unilever, déjà tourné vers l’avenir

Les déodorants Compressé n’ont pas fini de faire parler d’eux. Après une entrée fulgurante au rayon déodorant, Unilever voit encore plus loin et souhaite changer de manière durable notre façon de consommer.

Paul Polman, photo Unilever
Paul Polman, photo Unilever

HD det-unilever logoNéoplanète en partenariat avec UNILEVER

Ces petits déodorants, aussi performants mais beaucoup moins polluants que les formats habituels, ont déjà conquis de nombreux clients. Compressé, lancé dans un premier temps sur les trois marques de déodorants féminins d’Unilever (Dove, Rexona et Monsavon), a séduit 4,4 millions de consommatrices en 2014.

Mais ce n’était que le début ! Unilever compte faire migrer le marché des déodorants. Depuis janvier 2015, le Groupe s’est lancé à la conquête des hommes en lançant la technologie sur trois marques masculines de l’entreprise (Rexona Men, Axe et Williams). Il continue aussi de développer le marché du côté des femmes en lançant huit nouvelles références Compressé.

Avec un total de onze références de déodorants pour les hommes et vingt pour les femmes, Unilever permet de couvrir au mieux les besoins des consommateurs. En s’engageant à innover uniquement dans les formats Compressé ou billes pour ses innovations femmes, le géant promet un avenir plus propre pour la planète. Et dans ce même souhait de protection de l’environnement, Unilever offre cette technologie à ses concurrents en leur proposant un guide de production et le nom de ses fournisseurs de valve : si toutes les marques les suivaient, l’impact positif sur l’environnement serait 10 fois plus grand !

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