« Une semaine sans électricité » bientôt sur France 2

A l’heure du tout électrique pourrait-on vivre une semaine avec une quantité infime d’électricité ? C’est ce que vont tester les participants à l’émission « Une semaine sans électricité » de France 2, dont le tournage se fera à la rentrée.

Entre 1000 et 1500 watts par jour. C’est ce à quoi auront droit les habitants d’un immeuble parisien, chaque jour pendant une semaine. Et ce n’est pas grand-chose quand on sait qu’un réfrigérateur consomme à lui seul près de 900 watts en une journée !

Après « Une semaine sans les femmes » à Montrésor (Indre et Loire), France 2 s’associe à la BBC Worldwide France Productions pour développer ce nouveau concept d’émission. Actuellement, ils recherchent un immeuble parisien pour accueillir le tournage en septembre prochain.

« Nous recherchons un immeuble dans le 17e Nord, le 18e, 19e ou 20e arrondissement, expliquait le 29 juin Ludivine de Magnanville, productrice de l’émission, à dixneufinfo.com. L’objectif est de tourner dans un quartier vraiment représentatif de la société française : on ne veut pas un immeuble de retraités. On veut des jeunes, des moins jeunes, des couples, des célibataires, des familles avec enfants et de la mixité sociale. »

Au-delà de la thématique environnementale abordée, des questions se posent : comment s’organisera la vie dans cet immeuble ? Comment les voisins vivront l’expérience ? Seront-ils solidaires ? Comment les habitudes de chacun vont-elles évoluer, notamment en matière d’alimentation et de loisirs ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone