Une semaine pour se passer de la viande

Savez vous qu’il n’est pas nécessaire de manger de la viande tous les jours ? Pourquoi faudrait-il que des animaux supportent des conditions de vie cruelles pour notre bon plaisir ? Est-il nécessaire qu’ils meurent pour nous nourrir ? Ce sont toutes ces questions que nous pose cette Semaine de l’Abolition de la Viande qui a lieu du 23 au 30 septembre 2011.

Un veau tué en pleine rue à Lyon, vous n’en revenez pas… Rassurez-vous ce n’est qu’une mise en scène de l’organisation de l’abolition de la viande avec une fausse scène de crime, un faux médecin légiste et un animal factice. Ce qui est bien vrai par contre c’est les « Six millions d’animaux terrestres tués dans le monde toutes les heures pour être transformés en nourriture ».

Le principal problème à l’évolution de ces pratiques rétrogrades est d’ailleurs la puissance du lobby des industriels de la viande. Rien qu’en France, le chiffre d’affaire du secteur est de 31,5 milliards d’euros en 2010 selon l’INSEE. Autant dire que pour l’organisation Meat Abolition ce combat à tout de David contre Goliath.

Plusieurs manifestations d’information du public sont prévues dans le Monde entier. Elles se dérouleront en Belgique, Italie,  Brésil afin d’informer le public sur les conditions de vie insensées que supportent les animaux qui sont tués en abattoir. A Albi, demain 24 septembre c’est une barquette géante remplie de viande…  humaine qui interpellera le passant.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le site : http://www.meat-abolition.org/fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone