Une retraite dorée pour les chiens policiers anglais

London_Police_DogsOn le savait déjà, les anglais ne font jamais rien comme les autres. La ville de Nottingham a eu une idée inédite : une retraite rémunérée pour ses chiens policiers. Une première dans le monde qui offrira à ces agents sur pattes de quoi passer une retraite paisible.

En France, on récompense nos chiens policiers avec une médaille d’honneur alors que de l’autre coté de la Manche, les anglais ont décidé de verser une pension à ses agents de la section cynophile. C’est la ville de Nottingham, dans le nord de l’Angleterre, qui a pris cette décision. Chacun des chiens de la police locale recevront une rente de 1 800€ pour 3 ans, une somme qui couvrira les frais de vétérinaires et de nourriture.

Selon Paddy Tipping, commissaire de la policier de Nottingham, cité dans le Figaro : « Tous les membres de nos équipes de police touchent des retraites décentes et je pense qu’il est nécessaire que les chiens bénéficient eux aussi d’avantages car ils accomplissent un travail aussi important que n’importe quel agent« .

La police de Nottingham compte 26 chiens dans ses effectifs et cette décision coûtera 46 800€ au contribuable britannique. Patty Tipping a annoncé que 9 chiens partiront à la retraite dans les 3 prochaines années. Même si cette décision reste très local, ses initiateurs compte bien propager cette pratique au reste du royaume de la reine Elizabeth.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.