Il faut de tout pour faire un monde. Ainsi, en Suisse dans le canton de Fribourg, une petite mamie s’est trouvé un petit job au poil pour tromper sa solitude : « caresseuse pour chats » !
photo credit: uomoelettrico
Marinette Jaquier, sexagénaire et veuve depuis peu, désirait s’engager auprès d’une association pour se changer les idées. Aimant les animaux, elle part offrir ses services à la SPA de son canton, pensant promener les chiens, nettoyer les cages ou nourrir les abandonnés. Mais il y avait déjà pléthore de bénévoles pour ça. Alors elle s’est dit qu’elle pourrait simplement les caresser. C’est comme cela que, deux fois par semaine, de 14h à 18 heures, Marinette se rend au refuge de Lully pour faire ronronner les matous.
« Caresseuse pour chats, je sais que ça fait sourire, mais je m’en fiche », a-t-elle raconté au quotidien suisse romand ‘La Liberté’. Pourtant, voilà un petit job qui pourrait bien susciter d’autres vocations car, déjà, Marinette a été rejointe par une autre caresseuse.
Alors peut-être, comme disait Eluard, qu’il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d’autre.
Par Juliette Barthaux, de www.ushuaiatv.fr