Une papamobile électrique pour Benoît XVI

Le silence monacal, ça se respecte. Et avec ses 2 nouvelles voitures électriques, ce n’est pas le pape Benoît XVI qui fera le plus de bruit.

Une papamobile électrique pour Benoît XVIDémonstration réussie ! Les 2 Kangoo Maxi électriques remises au Pape par Carlos Ghosn, PDG de Renault, ont été testées avec succès par le Saint-Père dans les jardins de Castel Gandolfo, sa résidence d’été. Si l’un des modèles servira à son usage personnel, l’autre sera destiné à ses services de sécurité. Un cadeau idéal pour Benoît XVI qui affiche son envie de promouvoir des énergies respectueuses de l’environnement.

Pour autant, pas question pour lui de se défaire de sa lourde « papamobile » blindée à essence mise à disposition par Mercedes lors de ses déplacements à l’étranger. Le pape utilisera ce nouveau véhicule dans la Cité du Vatican (un toit ouvrant et une barre permettront au Saint-Père de se tenir debout pour saluer les fidèles) et dans le parc de Castel Gandolfo. 8 bornes de recharge y ont d’ailleurs été installées.

Côté vitesse, la voiture ne pourra dépasser les 130 km/h (pour une autonomie de 170 km). « Les services de sécurité nous assurent que c’est amplement suffisant pour le Saint-Père », a confié avec humour Jacques Bousquet, le président de Renault Italie.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone