Une nouvelle revue durable en librairie

A l’initiative de Bettina Laville, le Comité 21 et Victoires Editions lancent la revue « Vraiment durable », une revue scientifique interdisciplinaire consacrée à approfondir la notion de développement durable.

« A la veille du vingtième anniversaire de la Conférence de Rio, et après vingt-cinq ans de déclinaisons diverses du développement durable, il nous paraît fondamental de nourrir intellectuellement cette notion par des approches issues du monde de la philosophie, de la science, de la culture, de la création –autrement dit, de « penser le développement durable », explique Bettina Laville, directrice de la rédaction.

Au sommaire de ce numéro 1 : « Le développement durable : une pensée, une culture, une civilisation » de Bettina Laville, « Eclairer la route du développement durable » de Gilles Berhault, un dossier sur le thème « Penser le développement durable » ou encore un entretien avec Daniel Cohn-Bendit  intitulé « Le développement durable, une utopie plausible ».

Le numéro 2, autour du thème central « Rio+20 : quel cosmopolitisme ? », sortira au printemps.

160 pages, 25 € / Diffusion : Presses Universitaires de France / ISBN : 978-2-35113-129-9. En librairies ou par abonnement chez Victoires Editions

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone