Une miss France engagée pour la cause animale

Miss Alsace a été élue Miss France 2012. Delphine Wespiser a été couronnée samedi soir par plus de 7 millions de téléspectateurs. Marraine de nombreuses associations, végétarienne, engagée dans la lutte contre la maltraitance des animaux et la défense des langues régionales, la jolie alsacienne a de nombreux projets pour son année de règne.

Dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace, la jeune femme de 19 ans explique avoir commencé les concours de miss « par hasard, pour meubler des vacances ». Aujourd’hui, élue 65ème miss France, elle est bien décidée à défendre ses valeurs pendant son règne. Elle désire s’engager pour la cause animale et lutter contre la maltraitance des animaux, notamment en parrainant la fondation Brigitte Bardot. B.B. s’est dite « touchée » par l’engagement de la nouvelle miss France (Le Nouvel Observateur).Très attachée à sa région et à son grand-père qui parle principalement l’alsacien (Le Télégramme), Delphine Wespiser entend « inciter les gens et les jeunes à s’intéresser un peu plus à leur patrimoine régional et leur langue régionale » (FranceSoir.fr). Lors d’une interview sur TF1, elle a glissé quelques mots en alsacien pour saluer les téléspectateurs.

Pour la jolie alsacienne, son élection tient autant à son discours qu’à son physique, « sans mon discours, je n’aurais pas gagné » précise-t-elle pour le Républicain Lorrain. Une réflexion qui doit fait rire de nombreuses féministes. Le blog féministe pelenop.fr s’en donne à cœur joie. La nouvelle miss France explique, elle, qu’elle « ne pense pas que l’élection véhicule l’image de femme objet. » (La Voix du Nord).

Depuis son élection, le nouvelle Miss France s’engage encore plus pour la cause animale. Fin janvier 2012, elle a donné son soutient à IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux). Delphine Wespiser a déclaré qu’elle  » veux dénoncer la souffrance animale, sauver les animaux en détresse et sensibiliser à une vie harmonieuse entre les animaux et les Hommes.  » Elle a déjà rejoint la marche des éléphants de IFAW. Un événement virtuel qui dénonce le braconnage et le commerce de l’ivoire. On peut dire que Miss France 2012 ne perd pas de temps !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone