Une journée pour fêter les océans

Journée mondiale océansOn vous l’accorde, il ne fait pas encore très beau pour passer une journée à la plage. Il n’empêche que la Journée mondiale des océans est célébrée tous les 8 juin. La démarche, qui a été initiée au Sommet de la Terre de Rio en 1992, vise à sensibiliser le grand public à la santé des océans et à une meilleure gestion des ressources marines. 
A cette occasion, divers événements sont organisés à travers le monde. Sur le site officiel de la Journée mondiale des océans, vous pourrez trouver la liste des manifestations dans votre pays : http://fr.worldoceansday.org/
Journée mondiale océansSur Néoplanète, nous vous proposons également de découvrir une musicienne engagée, Birgit Yew, qui ce soir fera chanter les baleines et les vagues à l’Autre Thé à Paris. Tous ceux qui se demandent si nous mangerons encore du poisson demain liront des réponses d’experts dans trois articles qui abordent la question sans langue de bois, et sans trop de pessimisme tout de même. Et pour les curieux de nature, le livre « Les baleines ont-elles le mal de mer ? » vous en apprendra un peu plus sur les habitants des fonds marins. Poulpes, moules, oursins baleines, dauphins et même ours blanc, tout le monde est à l’honneur !
Lisez nos différents articles sur les océans :
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone