Une éco-maternité est née

sages femmesLa slow maternité, vous connaissez ? Le concept : une approche douce de la naissance et beaucoup de dialogues au sein d’une structure à taille humaine où naissent en moyenne 3 bébés par jour.

Direction Evry (Essonne) où la Clinique de l’Essonne a mis en place ce concept et accompagne les futurs parents en continu sans surcoût. L’enceinte conserve sa taille humaine (1000 accouchements annuels) afin d’assurer un suivi irréprochable.

 

 

Les couples sont accompagnés

  • Ici, les mères peuvent rédiger leurs doléances sur le « projet de naissance » qu’elles souhaitent. Le personnel s’efforcera de l’appliquer fidèlement si la sécurité le leur permet. A l’accouchement, l’infirmière n’emmène le nourrisson en pouponnière que si vous le lui demandez. Vous pouvez le rappeler auprès de vous à tout instant. Le plus : les mamans peuvent profiter de la balnéothérapie sans surcoût.

 

  • Les papas sont également pris en charge. On leur propose un temps de parole afin de les soulager du stress accumulé pendant la grossesse. S’il est question d’une césarienne, le papa est accompagné par une psychologue qui lui explique le détail de l’opération. Une manière de rassurer le papa qui peut, ensuite, entrer et donner le 1er bain au bébé, s’il le souhaite vraiment (il est recommandé de laisser le bébé dans son vernis protecteur).

 

En page 2 : une relation de confiance entre les couples et le personnel

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.