Une e-visite du Louvre pour réviser l’histoire

applicationCet été, changez les cahiers de vacances de vos enfants : Gallimard jeunesse et les Editions du Louvre vous proposent d’apprendre l’histoire et l’art du plus célèbre musée du monde avec sa nouvelle application « Le grand Louvre des petits ».

L’industrie du cahier de vacances, c’est 4 millions d’exemplaires vendus chaque année en France.  A presque 10€ le cahier, on se demande si, en fin de comptes, les nouvelles technologies ne seraient pas plus économiques et plus écologiques (pas d’utilisation de papier) pour réviser en vacances.

Avec la nouvelle application de l’Ipad « Le grand Louvre des petits » (de 3 à 7 ans), vous pourrez enfin passionner vos enfants aux musées et les extirper de leurs consoles de jeu. C’est parti pour une visite ludique dans le plus prestigieux musée du monde !

L’application vous permet aussi de réaliser tout un tas d’activités : puzzle, jeux de pièces manquantes, coloriages sur toile de maître, et même fabrication de portraits à base de légumes, façon Arcimboldo.

Pas de doutes cette année, toute la famille sera écollable !

 

En vente dans les App Store, au prix de 3,99€.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.