Une carafe pour filtrer l’eau du robinet

Bien qu’il existe un certain débat entre boire de l’eau en bouteille ou celle du robinet, et malgré l’effort de certains fabricants pour diminuer l’empreinte carbone et proposer des bouteilles 100 % recyclables, il reste un argument massue en faveur de l’eau du robinet, elle est 100 fois moins cher que l’eau en bouteille.

Bien sûr, elle est traitée avant de partir dans les tuyaux (notamment au chlore) et cela peut vous gêner. L’une des solutions est de la filtrer. C’est ce que vous propose la société allemande BRITA® avec sa carafe Elemaris.
Son système de filtration MAXTRA réduit tartre, chlore, plomb et pesticides pour vous offrir une eau saine à boire tel quelle ou sous forme de thé ou de café dont les arômes seront développés.

D’un point de vue pratique elle est équipée d’une poignée antidérapante et d’une base en caoutchouc ainsi que d’un clapet de remplissage automatique. Le risque avec ce genre de carafe c’est d’oublier de changer régulièrement la cartouche de filtrage, là pas de souci, un indicateur électronique vous prévient qu’il est temps de le faire.

A l’occasion de la fête des Mères, chaque coffret comporte également un bulletin de participation permettant de gagner soit un voyage en Grèce pour 2 personnes d’une valeur de 4000 €, soit l’un des 200 DVD du film « Mamma Mia ». Comme il s’agit d’une édition limitée, il est peut-être plus sûr de s’y prendre un peu à l’avance…

Coffret BRITA® fête des Mères Elemaris Rouge + 2 cartouches offertes.
Capacité totale de 2,4l pour 1,4l d’eau filtrée.
Prix de vente moyen entre 35 et 40 €.
Liste des points de vente au 0 810 731 545 ou sur brita.net

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone