Une bibliothèque itinérante pour protéger le littoral

Le Centre de Découverte du Monde Marin organise tout l’été « Bibliomer ». Une bibliothèque itinérante qui se balade sur le littoral azuréen. Son but ? Sensibiliser à l’environnement marin.


Faire découvrir les beautés marines aux touristes des plages de la Côte d’Azur. Voilà le pari de « Bibliomer ». Cette bibliothèque itinérante se déplace du lundi au vendredi sur les plages d’Antibes à Eze de 16h30 à 18h30. En août, rendez-vous à Beaulieu, Saint-Laurent, Cagnes, Nice ou encore Saint-Jean Cap Ferrat.

Au programme : des jeux et des animations pour les enfants, ainsi qu’un jeu concours. Notre coup de cœur ? Le jeu interactif « Littorôles » permettant de découvrir le littoral et de vous mettre dans la peau d’un expert conseil pour répondre aux interrogations des riverains et de la commune grâce à une tablette numérique.

Plusieurs outils pédagogiques sont également mis à disposition des plagistes : livres, dépliants, vidéos… Avec un « coin détente » : parasol, chaises, coin lecture et rencontres. Une manière ludique de sensibiliser à la biodiversité des côtes et de la mer Méditerranée, mais aussi d’apprendre les bons gestes pour protéger notre mer.

Plus d’infos : www.cdmm.fr


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone