Un transat pour mon ordinateur

Beaucoup plus zen de bosser sur un support en bambou. Et écologiquement correct…
Par Véronique Geoffroy, Jemesensbien.fr

Supports en lattes de bambou Ça chauffe, l’ordinateur portable sur les genoux ! Ben oui, en vacances, même si on bosse ou se connecte à Internet, on prend la pause zen… « Out » le bureau ! Et mon Mac aussi a besoin de repos, ou au moins d’un environnement plus zen, tout bénef pour lui comme pour moi. Et puis, faudrait pas se faire une tendinite, … vive le confort !

Du vert en high tech

J’ai donc trouvé ces deux supports en lattes de bambou aérées «Ecofan» fixe et «Ecofan Pro», inclinable selon 3 hauteurs (Dim. : 38 x 26 x 3,5 cm, soit 1,3 kg). Je rappelle que le bambou est une plante qui pousse deux fois plus vite que les autres bois et requiert beaucoup moins d’eau, que c’est plus facile à recycler qu’une tablette en plastique, et même son emballage est en PET recyclé, … alors !

Fûtées, ces deux tablettes intégrent deux mini systèmes de ventilation silencieuse (2300 tours/minute et 23,5 décibels), que je connecte à l’ordi via le câble d’un mètre fourni à prise USB (puissance 5V). Du coup, il respire mieux mon Mac ou PC (les supports sont compatibles avec les portables allant jusqu’à 17 pouces), il ne risque pas l’insolation et moi, je n’ai plus les cuisses qui chauffent (mieux vaut que ce soit le cerveau qui bouillonne, hein !).
Et ce n’est pas la ruine (39,95 €, Macally). www.macally-europe.com
En vente chez Macway et chez les spécialistes en informatique. www.macway.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone