Un tandem en quête d’émotions vertes

Tandemotion, c’est l’histoire d’Adrienne et Mickaël, un jeune couple lyonnais qui a décidé d’entreprendre un voyage en vélo à travers l’Europe en faisant étape dans des fermes bio et écologiques.
Néoplanète les soutient dans ce projet et vous présentera à partir de septembre un petit carnet de route en photos et en vidéo de ce périple écologique hors du commun.

Adrienne et Mickaël, Tandemotion

« Nous sommes Adrienne et Mickaël, et nous avons décidé d’utiliser le moyen de transport le plus écologique et le plus sain pour notre voyage autour de l’Europe : le vélo. Et pas n’importe lequel ! Nous utiliserons un tandem. Pour plus d’émotions. Notre première étape commencera au Royaume Uni avec un départ prévu pour le 6 juillet 2009.
De simples vacances ? Non, bien sûr ! Sinon l’intérêt aurait été bien faible et uniquement d’ordre sportif.

Nous avons décidé de vivre en harmonie avec le monde, la nature, la vie, afin que nos aspirations écologiques se concrétisent, dans l’intention de vivre de l’agriculture en auto-suffisance.

On ne s’improvise cependant pas agriculteur du jour au lendemain ! Il faudra que nous apprenions le métier des cultures et de l’élevage avant. D’où l’intérêt de ce voyage d’apprentissage qui passera par des fermes écologiques du réseau WWOOF. »

WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms) est un réseau international qui met en relation fermiers et agriculteurs « bio » avec des gens qui désirent partager leur quotidien en les aidant bénévolement aux travaux des champs, aux soins des bêtes, etc. En échange de leurs services, ils sont nourris, logés, et blanchis.

Le couple prévoit également par la suite de partir pour la Grèce et dans les pays nordiques. Un beau programme en perspective.
Pour plus d’infos, visitez leur blog :  www.tandemotion.net

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.