Un système électronique pour une gestion durable de l’eau d’arrosage

L’eau est une, si ce n’est la matière première la plus précieuse et toute initiative pour l’économiser est la bienvenue. Attention, nous parlons là de haute technologie.

Viveris Technologies en synergie avec Hydrasol a développé TensioManager®, un système électronique performant pour une gestion durable de l’eau d’arrosage et une préservation des sols de plantation, grâce à une centrale d’acquisition et de transmission automatiques de mesures de l’état hydrique des sols.

En clair, des capteurs d’humidité sont enterrés dans le sol et communiquent sans fil avec le serveur central de la société Hydrasol, qui les analyse et les met en ligne sur tensiomanager.com. En vous rendant sur le serveur, vous avez le diagnostic de l’état hydrique des sols, ce qui vous permet d’ajuster l’arrosage à son strict nécessaire.

Cette technologie permet de suivre à distance les besoins en eau des cultures et espaces verts, limitant ainsi les déplacements autant que l’eau utilisée pour l’arrosage, s’inscrivant ainsi dans une démarche de développement durable.

Plutôt réservé aux professionnels, pour en savoir plus sur TensioManager® le site tensiomanager.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone